Deux parcours à choix pour les parents

Une collaboration de

et

Les deux parcours Parents s’adressent à toute personne qu’il s’agisse d’un couple, d’un parent isolé ou d’un beau-parent, qu’il se considère comme ayant un savoir faire solide ou qu’il se sente en difficulté. Les participants peuvent venir seuls ou en couple. Les outils pratiques des parcours sont applicables par toute personne ayant la responsabilité d’un enfant de ces tranches d’âge. Bien que basé sur des principes chrétiens, les parcours sont conçu pour tous, qu’importe leur arrière plan spirituel.

« À la suite du parcours Parents d’ados, nous avons déjà observé une amélioration dans nos échanges avec nos deux fils et nous communiquons aussi mieux entre parents. »

Béa et Laurent

« Le parcours nous a permis de se poser des questions qu’on ne prend pas le temps de se poser autrement. »

Papa de 5 enfants

« Le parcours a été pour moi une occasion de rencontrer d’autres parents, d’être remotivée et de déculpabilisée. »

Maman de 4 enfants

« Le parcours m’a aidé à réaliser que je veux mieux comprendre mes enfants, leur dédier du temps et les laisser vivre leur vie d’enfants en mettant un bon cadre. »

Pierrick, papa de 2 enfants

« Ces soirées m’ont permis de me repositionner en tant que père et de remettre les besoins des enfants au centre. »

Papa de 4 enfants

Parcours Parents d'enfants

Pourquoi ce parcours ?

Devenir parents est le début d’une merveilleuse aventure, mais aussi un chamboulement énorme dans la vie de couple. Elever des enfants est un défis de taille et ce parcours en cinq session est fait pour aider et encourager les parents à construire de bonne relation avec leur enfants de 0 à 10 ans.

Thèmes

Parcours Parents d'ados

Pourquoi ce parcours ?

La communication des parents avec leur enfants devient parfois un peu plus intense et tumultueuse dès la préadolescence. C’est pourtant dans cette période qu’il faut maintenir la meilleures relation possible et c’est un défis de taille. Ce parcours en cinq session est fait pour aider et encourager les parents à construire de bonne relation avec leur ados de 11 à 18 ans.

Thèmes